MON COMPTE


  OU CREER UN COMPTE
 tout tampons encreur logo sur bois vente et devis tampon encreur automatique
plaques société

Cachet tampon : l’outil indispensable pour les sociétés et administrations

Qu’est ce qu’un cachet tampon ?

A l’origine, le cachet était un petit objet de métal gravé utilisé pour marquer une empreinte sur de la cire, soit pour fermer une lettre, soit pour laisser une marque distinctive qui garantissait l'authenticité du document.
Par extension, c’est devenu l’empreinte faite par le tampon caoutchouc de nos temps modernes.
Ainsi, aujourd’hui, certains emploient le mot cachet, d’autres le mot tampon encreur, pour désigner un même objet avec une même fonction : certifier et authentifier vos documents.

Quelle est la différence entre un cachet et un tampon ?

Dans le langage courant, les deux termes sont souvent utilisés indifféremment mais on considère que le tampon est l’appareil physique et que le cachet est l’empreinte qui résulte de l’apposition du tampon sur le support. Mais il est vrai qu’aujourd’hui ces termes, cachet, sceau ainsi que celui du timbre, sont employés pour signifier la même chose.
Cette évolution du langage se marque dans le nom de notre métier depuis 100 ans : nous sommes passés de « Cachets d’or » à « RapidTimbre » puis « Créa-Tampons ».

>> Aujourd’hui, le cachet tampon se personnalise et se commande en ligne sur Créa-Tampons


Mentions légales | Conditions générales de vente | Commander | Livraison | Règlement

  Nos tampons : Tampons personnalisés – Tampons professionnels - Tampons dateurs – Tampons bois – Tampons Caoutchouc – Tampons numéroteurs – Encre pour tampons
  Nos plaques : Plaques professionnelles – Plaques de porte – Plaques de boîte aux lettres - Plaques commerciales
  Autres infos : Achat Tampon - Cachet entreprise – Tampon personnalisé - Tampon trodat - Tampon encreur personnalisé - Cachet tampon – Tampon adresse